contact plan facebook youtube

                                   

Depuis 2012, Eddy fondateur de  “Sève de montagne” prend soin de sélectionner des bouleaux situés en altitude dans le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises.

Les zones de récoltes sont protégées de toute pollution et bénéficient d’un sol riche en minéraux, afin d'offrir une sève fraîche et vivante de haute qualité.

La période de récolte dure environ six semaines. Par expérience elle commence début mars pour s’achever à l’éclosion des bourgeons. Les conditions d’altitude permettent de vous proposer de la sève de bouleau jusqu’à la dernière quinzaine d’avril.

La récolte est 100% locale, basée sur des techniques simples et éprouvées sans gros moyens industriels .La récolte est raisonnée et durable, encadrée par l'Office National des forêts 

Dans votre magasin, la sève est vendue en bib de 1l ou 3l ,La cure idéale est d'un petit verre tous les matins à jeun pendant 3 semaines. 

Son goût est trés neutre à la récolte, elle blanchit et fermente avec le temps ( gage de qualité )

Le premier interêt  de la sève de bouleau c'est la détox ! Elle va drainer les reins, les poumons, le foie, le sang et la peau. Et comme on est au changement de saison, cela nettoie aussi les toxines de l'hiver."  Riche en minéraux et oligo-éléments, cette cure détox ne fatigue pas, elle stimule en même temps qu'elle détoxifie. Elle reminéralise les articulations, renforce et réhydrate les muscles. Elle a un côté anti-inflammatoire et draine le foie et l'acide urique de l'organisme.  On peut aussi l'utiliser en cure externe par exemple en lotion capillaire pour les problèmes de cuir chevelu comme en cas de pellicules récalcitrantes, en cicatrisant sur des peaux atopiques, sensibles, et en cas d'acné."  Seve de montagne